Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Dengue à Touba : ​3 nouveaux cas détectés à la date de ce mardi 23 octobre

De nouveaux cas de dengue ont été détectés à la date de ce mardi 23 octobre à Touba qui doit réunir des millions de fidèles en raison du Grand Magal 2018 qui aura lieu ce dimanche 28 octobre. Sur les 33 prélèvements, 3 ont été positifs. Ce qui porte le bilan des cas diagnostiqués à 57.



La dengue est en train de se propager dans la capitale du Mouridisme à moins de 5 jours du Magal de Touba. Le nombre des cas diagnostiqués passe désormais de 54 à 57 avec 3 nouveaux cas détectés ce mardi 23 octobre 2018. 

Mais malgré ces nouveaux cas, le directeur de la prévention au niveau du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Dr Mamadou Ndiaye tient à rassurer les Sénégalais. Il informe qu'il y a «une nette amélioration parce que sur les 33 tests prélevés qui ont été traités hier, mardi 22 octobre, nous n’avons eu que 3 cas. La lutte anti-vectorielle combinée à la sensibilisation a commencé à faire son effet bien que les mesures de prévention et de vigilance restent de rigueur dans toutes la ville et aux environs», se réjouit-il.

La dengue, aussi appelée « grippe tropicale», est une maladie virale transmise à l'homme par des moustiques du genre Aedes aegypti.

Aminata Diouf

Mardi 23 Octobre 2018 - 14:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter