Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Départ de Thierno Alassane Sall : Total au cœur des divergences

Les nuages commencent à se dissiper sur la démission ou limogeage du ministre de l’Energie et du Développement de l’énergie durable. En effet, Thierno Alassane Sall aurait refusé de signer eux contrats liant le Sénégal au groupe Total, au détriment de Kosmos.



Départ de Thierno Alassane Sall : Total au cœur des divergences
«Il y a le compagnonnage politique d’un côté et l’État d’un autre. Que cela soit la dernière fois que je vous donne des instructions que vous n’appliquez pas». C’est par ces mots rapportés par Libération que le chef de l’Etat Macky Sall avait mis en garde son ministre de l’Energie Thierno Alassane Sall devant son refus d’entériner le protocole d’accord avec le groupe Total.

Mais Thierno Alassane Sall se cramponnant sur sa position, le chef de l’Etat a fini par prendre le bâton pour le sanctionner en le démettant de ses fonctions de chef du département de l’énergie. Et, poursuit la même source, ce départ serait précipité par l’urgence de procéder à la signature des deux accords car, le Président directeur général du groupe français venu spécialement à Dakar pour la signature desdits documents, ne pouvait pas rentrer les mains vides.

Alors, convoqué à 9 heures au Palais de la République, pour apposer sa signature sur l’accord concédant à Total le bloc Rufisque Offshore Profond, d’une superficie de 10.357 km2, et un autre document portant sur la collaboration entre Total et Pétrosen pour étudier les lignes sismiques qui pourraient permettre à Total à termes, d’obtenir un permis sur 10 000 km2.

Finalement, lesdits accords ont été signés dans l’après-midi par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne qui assure l’intérim au ministère de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, alors que le titulaire à ce poste a été remercié.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 3 Mai 2017 - 10:15




1.Posté par lissa le 03/05/2017 18:30
78 526 25 31 / 77 217 53 52
Se masser devient un plaisir avec une belle fille sexy,professionnelles du massage .
Vous êtes fatigue, stresse envie de vous détendre, avec OASIS MASSAGE ceci ne sera que de mauvais souvenir.
Je me ferais le plaisir de bien s occuper de vous avec mes mains magiques qui vous aideront a vous évader .
Prenez rendez vous, je me déplace juste pour bien m'occuper de vous !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter