Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Dernière minute: Barthélemy Dias sous mandat de dépôt avec 3 chefs d'inculpation

Le maire d'arrondissement de Mermoz sacré coeur vient d'être placé sous mandat de dépôt. Après 10 tours d'horloge passé à la cave du tribunal régional de Dakar, Barthélemy Dias a été présenté au juge d'instruction qui l'a entendu et qui lui a notifié trois chefs d'accusation "homicide volontaire, détention d'arme sans autorisation administrative et coups et blessures volontaires".



Dernière minute: Barthélemy Dias sous mandat de dépôt avec 3 chefs d'inculpation

Le chef des jeunesses socialistes va ainsi passé sa première nuit à la prison de Reubeuss après 72 heures de garde à vue au commissariat central de Dakar.

Les avocats ont eu le coeur meurtri. Surtout pour le maire de Podor, par ailleurs porte-parole du Parti socialiste, Me Aïssata Tall Sall. Elle était presque en larmes. "Franchement, ce n'est pas juste" fredonne-t-elle. Selon la coordonnatrice du pool d'avocats de Barthélemy Dias, "ce n'est pas le maire de Mermoz sacré coeur qui part en prison, mais le peuple parce que Barthélemy est un élu qui part en prison".

Les autres avocats ont dénoncé l'attitude du juge. Selon eux, "Barthélemy avait cité des noms que le juge n'a pas voulu convoquer". Ils ont, à cet effet, estimé que ce sont des "intouchables" que le juge n'a pas voulu convoquer. Surtout que ce n'est pas seulement Barthélemy qui a cité ces noms, les nervis aussi ont évoqué dans les procès verbaux ces gens qui sont bien impliqués dans l'attaque de la mairie d'arrondissement Mermoz-Sacré coeur survenue jeudi 22 décembre à Sicap Baobab.

Pour le moment, il n'y a que le sort de Barthélemy Dias qui est scellé avec ce mandat de dépôt. Les autres (présumés complices et nervis) sont en train d'être entendu par le juge d'instruction qui ne manquera pas certainement de les placer aussi sous mandat de dépôt.

PressAfrik vous promet des développements dans les minutes ou les heures à venir. Une équipe de reporter suit de très près le déroulement des événements.


Mercredi 28 Décembre 2011 - 20:41




1.Posté par OUMOU CISSOKHO le 28/12/2011 22:10
CET HOMME EST FOU IL NE RESPECT PAS LES SSENEGALAIS IL DEVRA PAYER SES DETTES TETE DE CONARD

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter