Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Dernière minute: Deux L200 attaquent la mairie de Barthélemy Dias et le domicile de Bathily

La tension monte à Dakar. Les adversaires politiques commencent déjà à utiliser des armes et des méthodes violentes pour s'exprimer. En cette matinée deux véhicules 4 X 4 de types L200 remplis de nervis ont attaqué la mairie de Barthélemy Dias et le domicile du professeur, Abdoulaye Bathily. Les locaux ont été mis à sac. Des vitres cassés.



Dernière minute: Deux L200 attaquent la mairie de Barthélemy Dias et le domicile de Bathily
C'est un piteux décor qui s'offre aux visiteurs de la mairie d'arrondissement de Mermoz- Sacré coeur sise à la Sicap Baobab. Il a reçu la visite de nervis qui à bord de deux véhicules 4 X 4 de type L 200, ont jeté des pierres et saccagés tous le matériel et locaux auxquels ils ont eu accès. Ces individus qui ne sont jusqu'ici pas identifiés ont rapidement pris la poudre d'escampette après avoir commis leur forfait.

Les jeunes du M23, de Bennoo Siggil Senegaal sont actuellement à l'hôtel de ville de la commune d'arrondissement de Mermoz-Sacré coeur et n'arrivent pas à cacher leur colère. Ils vitupèrent et pensent à la riposte. Le PDS est pointé du doigt.

Cette attaque a eu lieu à seulement 24h de la tenu du congrès du peuple organisé par le Mouvement des Forces vives du 23 juin (M23). Une activité qui irrite les libéraux au pouvoir. Le même jour, le Parti démocratique Sénégalais (PDS) et ses alliés vont tenir le congrès d'investiture de leur candidat, le président Abdoulaye Wade. Deux activités qui place la capitale dans un oeil de cyclone et faire craindre le pire.

Jean Louis DJIBA

Jeudi 22 Décembre 2011 - 14:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter