Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Des dizaines de véhicules blindés légers commandés par le ministère de l’Intérieur

Les mises en garde de Macky Sall hier jeudi au Cicad, à l'endroit des jeunes, qui pourraient être tentés par d'autres émeutes, ne sont pas gratuites. Selon les informations données par « Africa Intelligence » , le ministère de l’Intérieur a passé la commande de plusieurs véhicules blindés. Ces véhicules sont destinés aux forces de l’ordre et aux équipes tactiques afin de renforcer les capacités de riposte, en cas d’émeutes.



Des dizaines de véhicules blindés légers commandés par le ministère de l’Intérieur
La police sénégalaise se réarme. Le ministère de l’Intérieur a fait la commande d’un lot de plusieurs dizaines de véhicules blindés, légers (APC), de type BATT (Ballistic Armored Tactical Transport), auprès du fournisseur américain-émirati de the Armored Group (TAG).
La première livraison comporte 10 véhicules et sera effectuée la semaine prochaine, selon « Africa Intelligence ».

Ces véhicules vont permettre de renforcer les capacités de riposte antiémeute des forces de sécurités, dans d’éventuelles nouvelles manifestations, d’après la même source.

Le BATT est destiné aux forces de l’ordre et aux équipes tactiques pour effectuer des missions en milieu rural et urbain. Il permet de protéger les équipes contre les balles de calibres 50 B7/ NIJ/ III. Il dispose d’un plancher de protection contre les explosion, des ports d’armes à feu près pour l’optique et une capacité tout terrain à quatre roues motrices, d’un pare-feu interne blindé, et une protection du toit adapté aux fusils d’un clip de capot blindé.

Gina Léguiéné-Mombo (Stagiaire)

Vendredi 23 Avril 2021 - 10:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Mai 2021 - 22:36 Conseil des ministres de ce mercredi 12 mai