Les opérations des forces françaises se déroulent essentiellement dans les régions de Gao et de Kidal, au nord-est du Mali. Des témoins ont évoqué par exemple un raid non loin de la localité de Tabankort. Des terroristes auraient été « neutralisés », selon l'expression d'une source militaire étrangère. « Il y a des résultats ».
Des résultats également dans la région de Kidal, dans le massif de l’Adrar des Iforas. Des véhicules appartenant à de présumés jihadistes ont été également visés dans cette zone. Toujours sur ce terrain, des caches d'armes ont été découvertes.
Ces nouvelles opérations interviennent peu après des attaques contre les forces françaises, onusiennes et maliennes qui ont fait au total une quinzaine de morts au cours des trente derniers jours.
Plusieurs experts sont formels : les jihadistes reprennent du poil de la bête par endroits. En tout cas, ils se réorganisent de plus de plus. Et même s'ils ne peuvent plus pour le moment contrôler des villes comme par le passé, la guerre asymétrique qu'ils mènent demeure une redoutable stratégie.
Source: Rfi.fr
Autres articles
-
Nigéria présente ses excuses au Burkina Faso après la violation de son espace aérien
-
Soudan: des dizaines de milliers de victimes à El-Fasher selon l'université américaine de Yale
-
Le Kenya entend stopper les enrôlements de force de ses citoyens en Russie
-
RDC : l’AFC/M23 amorce son retrait d’Uvira, dans l'est du pays
-
L'Afrique du Sud renvoie sept Kényans travaillant pour le programme américain de relocalisation des Afrikaners





Nigéria présente ses excuses au Burkina Faso après la violation de son espace aérien


