Selon le correspondant de la BBC, l'ancien ministre de l'Administration territoriale et de la Sécurité, Jérôme Bougouma, et son collègue des Infrastructures, Jean Bertin Ouédraogo, ont été placés sous mandat de dépôt après leur audition par la commission d'instruction de la Haute cour de justice.
Ils sont poursuivis "pour des faits de détournements de deniers et d'enrichissement illicite" et été "emmenés à la Maison d'arrêt de Ouagadougou". Neuf autres ministres ont été mis en accusation pour "détournements de deniers publics" et "enrichissements illicites".
Les députés du parlement intérimaire du Burkina ont voté le 16 juillet une mise en accusation de M. Compaoré pour "haute trahison" et "attentat à la Constitution". L'ancien chef de l'Etat est notamment accusé de s'être "entêté à mettre en œuvre sa volonté de modifier la Constitution" pour se maintenir au pouvoir. Les députés ont également mis en accusation tout le dernier gouvernement de Compaoré pour "coups et blessures volontaires, assassinats et complicités de coup et blessures et d'assassinats".
BBC
-
Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat
-
Présidentielle en Guinée: le parti de l’opposant Cellou Dalein Diallo «ne participera pas à cette mascarade»
-
Cameroun: mouvement de grève des camionneurs dans l’Adamaoua
-
Soudan: des dizaines de civils tués dans une attaque de drones à Kalogi, une école et un hôpital pris pour cible
-
Tentative de coup d’État au Bénin: deux hauts gradés retenus par les mutins libérés, retour au calme à Cotonou




Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat


