Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Devant les maires, Macky décrit un Sénégal prospère qu'il est le seul à voir



Il y a le Sénégal des uns et le Sénégal de l'autre. Après avoir reconnu qu'il lui restait plein de choses à réaliser, dans son deuxième et "dernier" mandat, le Président Macky Sall, qui rencontrait les élus locaux du Sénégal a décrit un pays où les secteurs les plus vitaux ont émergé.

« Tout n’est pas fait et tout n’est pas prêt », a-t-il reconnu. Toutefois, il s’est réjoui du fait qu’« en 7 ans, nos performances économiques ont plus que doublé, nos performances ont souvent triplé et même quadruplé pour les filières du secteur agricole », a-t-il dit devant les maires et présidents de conseils départementaux.

Selon lui, « en 7 ans si nous sommes arrivés à allouer, par le budget national, 30 milliards aux plus démunis d’entre nous à travers le programme national des Bourses de sécurité familiale et 30 autres milliards à la promotion de l’entrepreneuriat rapide, dédiés aux femmes et aux jeunes, à travers la Der, c’est que notre économie a bien retrouvé ses fondamentaux. En 7 ans, si notre administration et nos vaillants entrepreneurs du secteur privé ont su créer près de 500 000 emplois, hors emplois agricoles et commerce, à la faveur de la reprise effective de l’investissement privé, c’est que notre économie est dans un cycle de croissance rigoureuse. En 7 ans, ensemble nous avons étendu, les cartes scolaires, universitaires, hospitalières, judiciaires, pour rapprocher l’administration des citoyens », a évoqué en conclusion le président.   

Bref, comme le souligne nos confrères du journal "Le Témoin", le Sénégal prospère et pays de Cocagne qu’il a vanté hier devant les élus locaux, le président Macky Sall est le seul à le voir ! 

AYOBA FAYE

Vendredi 11 Octobre 2019 - 09:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter