Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Dialogue politique : L'opposition pose comme préalable "l'acceptation" du Professeur Dièye



Dialogue politique : L'opposition pose comme préalable "l'acceptation" du Professeur Dièye
Le Président de la République, Me Abdoulaye Wade, avait lancé hier (vendredi), jour de Korité (Aït El Fitr), un nouvel appel à la classe politique pour préserver la paix sociale.
Ses adversaires politiques, qui ne ferment pas la porte à cette invite, lui demandent de faire lepremier geste en acceptant, d'abord, la médiation du Professeur Babacar Dièye.

Pour rappel, sur demande du Président de la République, Me Wade, à l’opposition de choisir un médiateur du dialogue politique au Sénégal, Ousmane TanorDieng, Amath Dansokho, Abdoulaye Bathily avaient retenu le nom du Professeur Babacar Dièye qui, selon eux, capitalisait l’expérience nécessaire pour mener un tel travail à bon port.
Mais depuis lors, le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, ne semble pas entendre d’une bonne oreille cette proposition de Moustapha Niass, Oumane Tanor Dieng, Abdoulaye Bathily, etc.

Cette mésentente a occasionné un déficit de dialogue politique entre les deux parties qui se parlent plus par médias interposés. Et ce n'est donc toujours pas cette méfiance qui facilitera les choses.


Charles Thialice SENGHOR

Samedi 11 Septembre 2010 - 11:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter