PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Dialogue politique: officiellement installé, Seydou Nourou BA tend la main à toute l'opposition

C’est officiel. L’Ambassadeur à la retraite est à la tête du Cadre de concertation sur le processus électoral. Seydou Nourou BA a été installé ce mardi matin. Il a par la suite réitéré l’appel au dialogue. Ce, en présence du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.



Exit la CENA (Commission Electorale Nationale Autonome), in Seydou Nourou BA. L’Ambassadeur à la retraite a été installé à la tête du cadre de concertation sur le processus électoral. Une cérémonie qui s’est faite en présence du ministre de l’Intérieur et des partis qui prennent part au dialogue politique. Donc, cela s’est fait sans l’opposition dite significative.

A l’occasion, Aly Ngouille Ndiaye a tenu à préciser que « c’est homme de consensus » qui a été « choisi » non sans affirmer que « le délai est court alors que beaucoup reste à faire ». Mais, l’essentiel, selon ces propres termes, c’est que le nouveau « Monsieur dialogue » parvienne à trouver un consensus pour des élections apaisées et dans l’intérêt de tous. Le ministre de l’Intérieur tend ainsi la main à Me Abdoulaye Wade, Idrissa Seck, Khalifa Sall et Cie à les rejoindre.

De son côté, Seydou Nourou BA a indiqué qu’il compte tout mettre en œuvre pour, de concert avec la classe politique, parachever ce qui a été déjà fait dans le respect des différences…
Nous y reviendrons. 


Mardi 12 Décembre 2017 - 13:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter