Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Diamond bank envoie des nervis dans les locaux de l'Agence presse sénégalaise pour...



Pour réclamer une dette de 30 millions Fcfa, Diamond bank a envoyé ce jeudi un huissier et des nervis dans les locaux de l'Agence presse sénégalaise (Aps). Des biens allaient être saisis n'eut été l'intervention du Directeur de l'agence, Thierno Birahim Fall, a-t-on appris de la Rfm.

Diamond bank devenu NSIA banque se précipite pour entrer dans le fond en terme de recouvrement. "Au niveau de la gestion antérieure de l'Aps, une dette de 80 millions Fcfa a été contractés. Sur ce montant j'ai pu honorer 50 millions, donc il reste 30 millions" , a rappelé d'emblée Thierno Birahim Fall.

Actuellement, il se trouve que l'Aps qui a des difficultés de trésorerie n'a pas permis le paiement de cette somme. Et depuis la réception des 250 millions Fcfa, à la suite de la grève" du syndicat de l'Agence, la banque pense que cette sommes était destinée à faire le paiement, or ce n'est pas le cas, a expliqué le directeur.

Thierno Birahim Fall dit avoir rappelé au huissier commis par la banque, que "les biens du service public sont insaisissables". "S'il persiste, j'ai déjà averti le haut Commandant de la gendarmerie et le directeur de la justice militaire, car accéder avec des nervis dans nos locaux est une violation", affirme-t-il.
 

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 8 Novembre 2018 - 19:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter