Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Dilapidation de terres à Malika: la population réclame une audite foncière de la mairie



Une superficie de 37 hectares de terre octroyée à la municipalité de Malika a éveillé la tension des populations qui craignent le retour des litiges fonciers et la dilapidation de leurs terres. Elles interpellent le maire, Momar Talla Gadiagua et exigent "toute la lumière" sur cette affaire.

« Nous sommes là aujourd’hui pour réclamer, une audite foncier sur les 37 hectares de terres que la mairie dit avoir obtenu par l’Etat. Plus de 15 jours, nous menons ce combat. Nous avons rencontré le sous-préfet, nous avons écrit à plusieurs structures, jusque-là, aucune solution. La seule chose que nous demandons, est de dire au chef de l’Etat Macky Sall de venir régler cette affaire », explique leur porte-parole, Mohamed Diop. 
 
Poursuivant ses propos, il a annoncé un "vote sanction" contre le Président Macky Sall si ce dernier ne réagit pas. « Nous sommes de ceux qui avaient élu le maire Talla Gadiaga. S’il ne vient pas régler ce problème, personne ne va voter pour Macky Sall. Nous n’allons pas nous laisser faire. Les terres de Malika appartiennent aux habitants. La jeunesse malikoise est debout, unie comme un seul homme. Nous n’allons plus lui laisser faire ce qu’il veut », a-t-il prévenu. 


Lundi 22 Octobre 2018 - 15:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter