La manifestation est présidée par le président du Sénat Pape Diop. Les rapporteurs sont le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye et le ministre de la Culture, du Genre et du Cadre de vie, Awa Ndiaye, rapporteur adjoint.
Le président de la République a effectué son entrée à 12h 02 dans la salle réservée pour ce congrès d’investiture. D’ores et déjà, le secrétaire général national du Pds, Me Abdoulaye Wade, a accepté ce jeudi lors des travaux préparatoires du Congrès d’investiture, la proposition des délégués de son parti de briguer un troisième mandat.
Une minute de silence a été observée à la mémoire de NDiaga Diop, tué dans l’incident de l’attaque de la Mairie de Mermoz sacré coeur de Bathelémy Dias.
Selon les organisateurs, le Congrès d’investiture du Pds a enregistré près de 5.000 délégués et 70.000 observateurs. Un meeting est prévu, ce vendredi après-midi, devant la permanence nationale du Parti libérale, sur la VDN.
-
Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
-
Budget 2026 : plus de 148 milliards FCFA alloués au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
-
Budget Hydraulique 2026 : Ayib Daffé alerte sur les défis structurels de l’accès à l’eau au Sénégal
-
Maintien de Moustapha Diop en prison : Le parti Farlu dénonce l’attitude du Premier président de la Cour d’appel de Dakar
-
Assemblée nationale : Le “terameeting” de Sonko à l’origine d’un clash entre deux députées de l’opposition




Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026


