Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Disparition de Idrissa Diallo: le Président Macky Sall dépêche Oumar Gueye et Aliou Sall à Dalifort



Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l'Aménagement des Territoires Oumar Gueye s'est rendu, avec le Gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall et le Président de l'Association des maires du Sénégal, Aliou Sall au domicile de Idrissa Diallo pour présenter les condoléances du Chef de l'État.  La délégation du Président Macky Sall a été accueilli par Khalifa Ababacar Sall et des membres du Conseil municipal de Dalifort.

En présence de la famille, le Porte-parole du Gouvernement est largement revenu sur le message du Président de la République. Selon Oumar Gueye, l'État a perdu un illustre agent  avec la disparition de Idrissa Diallo. ''Le maire bénéficie d'un dédoublement fonctionnel. Il est le représentant de l'État et les populations. C'est pourquoi la disparition de Idrissa Diallo est une grosse perte. C'est pourquoi le Président nous a demandé de venir ici présenter ses condoléances. Avec les fonctions que le Président m'a confié, j'ai eu à travailler avec Idrissa Diallo. Il venait souvent me voir au ministère pour parler de sa Commune. Il aimait beaucoup Dalifort'', a déclaré le ministre.

Qui ajoute: ''Je suis venu à plusieurs reprises à Dalifort pour voir les travaux initiés par le Président Macky Sall pour lutter contre les inondations. Et à chaque fois qu'il prenait la parole, il saluait les réalisations du Président dans le cadre du Projet de Gestion des Eaux pluviales et d'Adaptation au changement climatique (PROGEP).. Idrissa Diallo était un homme objectif et véridique''.

Dans la même dynamique, le Président de l'Association des maires du Sénégal a salué le rôle important joué par l'ancien maire de Dalifort dans leur structure. ''Il était un vrai défenseur des maires'', a affirmé Aliou Sall.

Prenant la parole au nom de la famille et des amis, Khalifa Ababacar Sall a remercié le Président Macky Sall pour sa démarche. ''Au nom de sa  famille et de ses amis, je remercie le Président Macky Sall pour son geste. Après le tweet qu'il a fait, il envoie cette délégation pour présenter ses condoléances et nous apporter son soutien. C'est un geste vraiment à magnifier'' a dit Khalifa Sall.

Au domicile familial, les  intervenants ont salué les bonnes qualités d'Idrissa Diallo.


Jeudi 31 Décembre 2020 - 11:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter