Dolce & Gabbana ferment leurs boutiques de Milan en signe de protestation

Si vous êtes à Milan ce week-end et que vous souhaitez faire du shopping chez Dolce & Gabbana, vous risquez de trouver portes closes. Suite à une déclaration hors micro de l'adjoint au commerce de la mairie lombarde pas vraiment flatteuse envers les stylistes italiens, ces derniers ont décidé de fermer toutes les boutiques Dolce & Gabbana de la ville en signe de protestation.



Dolce & Gabbana ferment leurs boutiques de Milan en signe de protestation
Domenico Dolce et Stefano Gabbana sont en colère. Récemment condamnés par le tribunal de Milan à une peine d'un an et huit mois de prison pour une affaire de fraude fiscale qui pourrait s'élever jusqu'à 1 milliard d'euros, décision pour laquelle le duo a fait appel, les créateurs accusent un nouveau coup dur.

Les stylistes italiens ont décidé de fermer les portes de toutes leurs boutiques milanaises pour trois jours en signe de contestation. A l'origine de la fronde ? Une déclaration de Franco D'Alfonso, l'adjoint au commerce de la mairie lombarde, qui selon le Corriere della Sera aurait déclaré : "il ne faudrait pas concéder d'espaces symboles de la ville à des personnages et marques célèbres qui ont été condamnés pour des faits odieux comme l'évasion fiscale." Ces propos, largement repris par la presse, font évidement référence à la condamnation de Domenico Dolce et Stefano Gabbana et ont attisé la colère des créateurs. Sur le site lemonde.fr on apprend que le duo aurait déclaré "Nous ne sommes plus disposés à subir injustement les accusations de la police financière, du fisc, les attaques des ministères publics et le pilori médiatique auquel nous sommes cloués désormais depuis des années". Les deux hommes se disent "fatigués des diffamations et injures constantes qui nous privent de notre sérénité au travail et nous détournent de notre véritable tâche de stylistes".

Autre fait qui avait certainement dî enlever le sourire aux lèvres des créateurs : lors de la dernière Fashion Milanaise Homme, un homme nu avait fait irruption sur le podium de Dolce Gabbana  lors de la fin du défilé du Printemps-Été 2014 . Mauvaise période pour Domenico Dolce et Stefano Gabbana...

J.D (Puretrend.com)


Samedi 20 Juillet 2013 - 17:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter