Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Donner le même salaire à Marta qu'à Neymar ? Une question "ridicule", selon le président brésilien



Le président brésilien, Jair Bolsonaro a créé la polémique au Brésil au moment de répondre aux différences salariales entre les femmes et les hommes dans le monde du football.

En conférence de presse, Jair Bolsonaro a été questionné sur l'une des questions posées aux étudiants qui doivent passer "l'ENEM" au Brésil, l'examen national du secondaire (l'équivalent du BAC).

Une question qui portait sur les différences de salaires dans le football féminin, alors que l'énoncé de cette question donnait un salaire de 14.5 millions de dollars à Neymar, contre 400 000 dollars à Marta aux États-Unis.

"Le football féminin n'est pas encore une réalité au Brésil. Ce que Neymar gagne à l'année est ce que toutes les équipes de football du Brésil gagnent en une saison. Comment va-t-on donner à Marta le même salaire ?", a lâché le président du Brésil.

"Il y a encore des questions ridicules dans cet examen, comparer les hommes et les femmes qui jouent dans le football, ce n'est pas nécessaire", a-t-il ajouté. De quoi agacer Marta, qui lui a répondu sur les réseaux sociaux : "Certains resteront dans l'histoire comme étant les meilleurs, alors que d'autres..."

besoccer

Jeudi 21 Janvier 2021 - 11:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter