En effet, le point focal surveillance épidémiologique à la région médicale de Tambacounda, Seyni Touré donne le ton: Il faut « réduire les risques de transmission avec les animaux, bien cuire la viande, porter des gants pour le personnel en charge du nettoyage dans les porcheries, réduire tout contact rapproché avec les sujets infectés, protection individuelle adaptée avec un lavage des mains et du savon régulièrement » parce qu’il y a l’ « espèce récente qui est souvent transmise à travers le porc alors que de l’ordre naturel, on dit que c’est la sauve souris ». D’où « la nécessité », prévient-il, « de bien cuire la viande et aussi bien bouillir le lait trait des animaux».
Une synergie d’actions contre toute pénétration, apparition ou propagation du virus Ebola de mise dans la région, un comité régional de Développement (CRD) est convoqué par le chef de l’exécutif régional. La rencontre prévue demain, « tous les chefs de services pour les MCT, les tradipraticiens, les routiers et les sapeurs pompiers sont attendus. De même que selon le correspondant de la Rfm, le Consortiums des vétérinaires dans le cadre de la surveillance épidémiologique.
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes





Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


