L'ex-ministre de la Santé de la RDC, Dr Oly Ilunga, qui a démissionné après la création d'une unité de gestion de la crise d'Ebola rattachée à la présidence congolaise, a déclaré que le vaccin actuel (rVSV-ZEBOV) est le seul qui s'est avéré efficace contre Ebola.
Un député de l'opposition a déclaré que le nouveau vaccin est non testé, et craint que les habitants du pays soient utilisés comme cobayes.
D'éminents experts de la santé affirment que le deuxième vaccin est sûr et qu'il pourrait être un outil important pour freiner la propagation du virus.
Quelles sont donc les préoccupations autour de ce nouveau vaccin et sont-elles justifiées ?
Autres articles
-
RDC: confrontation entre le gouvernement et l’AFC/M23 autour de l’administration des universités
-
Gabon: Brice Oligui Nguema s’adresse à la nation pour le troisième anniversaire du coup d’État militaire
-
Niger: des forces spéciales de l’armée nigérienne à l’Africa Corps russe, retour sur la mutinerie à Niamey
-
Guerre numérique entre militants pro-excision maliens et féministes ouest-africaines
-
Guinée-Bissau: les électeurs appelés aux urnes pour un référendum constitutionnel




RDC: confrontation entre le gouvernement et l’AFC/M23 autour de l’administration des universités


