750 000 tonnes de déchets ont été collectées en 10 jours à Thiès. Cette situation a fait dire au ministre de la Décentralisation, Me Oumar Youm que la capitale du rail est la ville la plus sale du Sénégal. Visé par cette attaque, l'adjoint au maire de la ville de Thiès, Yankhoba Diattara réplique en disant que « c'est un nouveau slogan politique ».
Dans cette foulée, l'adjoint d'Idrissa Seck en remet une couche de déchet au ministre. « C'est une insertion que le ministre a importé de nos amis politiques. Mais Thiès n'a jamais été la ville la plus sale du Sénégal. Malgré les 13 milliards alloués à la ville de Dakar, chaque année, Thiès a toujours maintenu le cap » lance l'actuel adjoint au maire.
Au terme d'une visite de terrain consacrée à l'évaluation l'état d'avancement du programme de propreté 3p à Thiès, Me Youm a affirmé que la ville du rail est sous la menace écologique des ordures. Pour pérenniser les efforts de rendre salubre les villes du Sénégal, Me Youm annonce un financement de 17,5 milliards venant de l'Etat du Sénégal.
-
Éligibilité de Sonko : Moussa Tine explique le rôle du Conseil constitutionnel et des articles 29 et 57 du code électoral
-
Pensions d’invalidité : les anciens combattants déplorent "le manque de considération des autorités" et menacent
-
Kaffrine : le sous-préfet de Keur Mboucki, Yoro Dia Fall, décède des suites d’une maladie
-
Quand Moustapha Diakhaté relance un mot oublié : « gougnafier » dans le classement 2025 du Robert
-
Fonction publique : le Sénégal lance un audit physique et biométrique des agents de l’État




Éligibilité de Sonko : Moussa Tine explique le rôle du Conseil constitutionnel et des articles 29 et 57 du code électoral


