Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



El Hadj Malick Gackou : « tout faire pour une arène nationale sous le magistère de Macky Sall »

La mise sur pied d’une arène nationale dans le but de rendre plus indépendant le sport national sénégalais préoccupe aussi l’Etat. A travers le concept « Sénégal horizon 2020 », le ministre des Sports, El Hadj Malick Gackou affirme que le gouvernement s’attellera à la construction d’une structure particulière à la lutte sous le magistère de Macky Sall.



El Hadj Malick Gackou : « tout faire pour une arène nationale sous le magistère de Macky Sall »
En plus de l’aspiration à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 et à la définition du statut des anciens internationaux, le programme « Sénégal horizon 2020 » ne compte pas laisser en rade la lutte traditionnelle sénégalaise.  En effet, dans son programme de réfection et de construction d’infrastructures sportives, le nouveau régime a à cœur de concrétiser le rêve du monde de la lutte en édifiant une arène nationale.
 
« J’ai pris l’engagement de tout faire pour que l’arène nationale puisse voir le jour sous le magistère du président Macky Sall », a laissé entendre dans les colonnes du journal « L’observateur », le ministre des Sports, El Hadj Malick Gackou qui voit en la lutte un sport de développement, de satisfaction et générateur d’emplois. Selon le patron du Sport sénégalais, « le chef de l’Etat a déjà beaucoup travaillé dans ce domaine » et « le gouvernement fera tout pour que l’arène nationale puisse voir le jour ». Par ailleurs, renseigne-t-il, « des rencontres ont été organisées sous ma direction en relation avec le CNG de lutte et dans les jours à venir, nous allons annoncer des décisions majeures ».
 
 


Mardi 22 Mai 2012 - 13:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter