Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Election à la FIF: Après Yaya Touré, Didier Drogba obtient le soutien de Diomansy Kamara



Election à la FIF: Après Yaya Touré, Didier Drogba obtient le soutien de Diomansy Kamara
Pour les prochaines élections à la Fédération Ivoirienne de Football, Didier Drogba n’a pas que des détracteurs au sein de l’Union des anciens footballeurs de Côte d’Ivoire (UAFCI) qui a porté son choix sur la candidature de Sory Diabaté.  En effet, l’ex-attaquant des Eléphants a aussi des soutiens en dehors. Après son compatriote Yaya Touré, Didier obtient le soutien de l'ancien international sénégalais et consultant de Canal+, Diomansy Kamara qui appelle dans un post publié sur sa page Facebook  "à voter pour l’ex-attaquant de Chelsea."

« Capitaine courage des Eléphants de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba a dignement servi son pays en défendant crânement ses couleurs en compagnie de ses coéquipiers pendant plusieurs années. Donc rien de plus légitime et de plus normal que d’avoir l’ambition de diriger le football ivoirien avec le soutien et le concours de toutes les forces vives du football local », l'a t-il  d'emblée bonifié, avant de se demander pourquoi certains s’en prennent à Drogba.

« Pourquoi tant d’invectives, tant d’incompréhensions et tant de vagues pour une candidature qui à mon sens devrait être banale, logique et très pertinente. On a souvent reproché aux anciens footballeurs de ne pas être impliqués dans le développement du football AFRICAIN après leur carrière ! Pourtant d’autres grands frères ont eu le privilège de diriger leur fédération avec brio. Je pense notamment à l’Icône Salif Keita (président de la fédération malienne) ou encore à la Légende Kalusha Bwalya (président de la fédération zambienne) pour ne citer qu’eux ». 

Diomansy Kamara affiche ouvertement sa position: « Je tiens à apporter mon soutien à l’immense footballeur qu’a été ‘Tito’, l’adversaire respectueux, le passionné du continent africain, l’ambassadeur émérite du football ivoirien et africain. Il mérite de diriger la FIF. Il en a les compétences, les légitimités techniques et académiques mais surtout il en a l’ambition et la motivation ».

Fana CiSSE

Samedi 9 Mai 2020 - 13:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter