Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Elections locales Mars 2014 : le PS se démarque du président Sall, puise chez Idy et menace Abdoulaye Baldé pour la reconquête du Sud

Tout comme le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) qui a lancé sa campagne pour les locales prévues dans six mois en mars 2014 à travers la mobilisation des troupes contre toute fraude du ministre de l’intérieur et non moins responsable de l’Alliance pour la République (APR), Abdoulaye Daouda Diallo, le Parti Socialiste d’Ousmane Tanor Dieng travaille pour la reconquête de la ville d’Oussouye sise au Sud du Sénégal. Une opération en solo de l’allié dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) qui n’hésite pas à puiser chez un autre allié Idrissa Seck de Rewmi pour l’emporter.



Elections locales Mars 2014 : le PS se démarque du président Sall, puise chez Idy et menace Abdoulaye Baldé pour la reconquête du Sud



Dans la commune d’Oussouye, c’est le responsable départemental de la formation verte dans la localité convoitée,  Philippe Filidié Diédhiou qui donne l’assaut des élections locales.

«Depuis le départ du camarade Robert Sagna qui a créé sa propre formation politique, il y a une  léthargie à Oussouye et dans toute la coordination régionale du parti» déplore ce dernier qui signale le « travail excellent de remobilisation des troupes » de « nouveaux socialistes » comme « Joseph Mendy qui est en train de faire le travail de rencontre dan toute la région ».
Mieux, « le PS est en train de reprendre du terrain à Ziguinchor car il y a une forte mobilisation et toutes les communautés rurales sont représentées de même que les jeunes et les femmes », lâche le responsable socialiste qui enfonce le clou.
« Seul le PS peut gérer ce pays, on ne peut pas gérer ce pays sans nous. Le PS est un parti qui est organisé et ancré dans la mémoire des gens », sur les colonnes du journal « l’observateur » où Philippe Filidié Diédhiou annonce l’arrivée massive de grosses pointures issues des rangs de Rewmi d’Idrissa Seck, du REES/ les Verts d’Ousmane Sow Huchard.

Ce, en plus du ralliement d’élus locaux de Bignona et de Ziguinchor et de celui de l’ancien député  Wandy Diémé, 1er secrétaire élu, Abdoulaye Badiane et Alimatou Souaré du Conseil régional de Bignona.


Lundi 9 Septembre 2013 - 13:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter