Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Eliminatoire CAN 2010: 12 pays déjà qualifiés

Douze sélections africaines ont déjà obtenu leur ticket pour la 27-ème coupe d’Afrique prévue en janvier et février prochain en Angola, à une journée de la fin des éliminatoires combinées avec celles du Mondial 2010.



Ainsi, en plus de l’Angola, pays organisateur, les qualifiés sont les suivants dans les cinq groupes.

Poule A : le Cameroun et le Gabon, dans le groupe B : la Tunisie et le Nigeria, dans le groupe C : l’Algérie et l’Egypte, dans le groupe D : le Ghana, le Mali et le Bénin, dans la poule E : Côte d’Ivoire, le Burkina Faso.

Si dans la poule D, la dernière journée n’aura aucune incidence sur le classement final, dans tous les autres groupes, il faudra attendre la dernière journée prévue le 14 novembre prochain pour désigner la 3-ème équipe qualifiée.

Dans le règlement mis en place, les trois premières équipes sont qualifiées à la CAN et l’équipe arrivée première obtient son visa pour le Mondial prévu en juin prochain en Afrique du Sud.

Dans le groupe A, la bataille sera rude pour l’attribution du ticket pour la coupe du monde entre le Cameroun (10 points) et le Gabon (9 points) mais aussi la place restante pour la CAN entre le Maroc et le Togo qui recevront respectivement Lions Indomptables et Eperviers.

Même constat dans le groupe B dans la course à la qualification au Mondial entre la Tunisie et le Nigeria, ainsi que pour la place de qualification pour la CAN entre le Mozambique et le Kenya.

Dans le groupe C, les Pharaons d’Egypte doivent réussir une victoire probante avec au moins trois buts d’écart contre l’Algérie pour ravir lui première place qualificative au Mondial. Pour la dernière place à la CAN, le Rwanda doit gagner également avec la manière contre la Zambie qu’il reçoit pour être à la CAN angolaise.

Tout étant attribué dans le groupe D et presque dans le groupe E où on connaît le qualifié à la coupe du monde (Côte d’Ivoire) et les deux pour la CAN 2010. Toutefois, on attendra la dernière journée pour départager la Guinée et le Malawi.

Si les deux pays se déplacent, le Malawi semble mieux tenir la route. Le Syli national doit aller à Abidjan où les Eléphants voudront fêter leur qualification au Mondial par un festival.

Le Malawi est 3-ème avec 4 points tandis que la Guinée est dernière avec 3 points.

APS

Lundi 12 Octobre 2009 - 14:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par RODRIGUE KULEMFUKA le 18/01/2010 14:44
Je suis desolé car nous,nous regardons le match qu'a la telivision.
Mais je souhaite que cette année l'egypte ne peut plus devenir cette année
champion d'afrique.car ça risque de montrer comme si leur equipe est meilleur
d'afrique.Je ne parle pas dans le mauvais sens mais comprenez mon emotion.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter