La RD Congo a réalisé une excellente opération ce vendredi lors de la 7ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en s’imposant largement face au Soudan du Sud (4-1) grâce à un doublé de Bakambu et des buts de Mbuku et Wissa.
Grâce à ce succès, les « Léopards » prennent quatre longueurs d’avance sur le Sénégal et mettent la pression sur les « Lions », qui affrontent le Soudan ce soir au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio (19h00 GMT).
Un rendez-vous capital pour les hommes de Pape Thiaw avant leur déplacement à haut risque à Kinshasa, prévu le 9 septembre prochain.
Au classement provisoire, la RDC domine avec 16 points (+8), suivi du Sénégal (12 pts, +7) et du Soudan (12 pts, +6). Le Togo occupe la 4ᵉ place avec 4 points, le Soudan du Sud est 5ᵉ avec 3 points, tandis que la Mauritanie ferme la marche avec 2 unités.
Autres articles
-
Foot : Manchester United sombre face à Brighton et quitte la League Cup
-
Liga : buteur au Camp Nou, Maguette Guèye sauve l'honneur de Santander mené 4 – 1 à la pause
-
Equipe du Sénégal : Patrick Vieira va appeler Malang Sarr (média)
-
Football ivoirien : Hervé Renard dévoile sa liste pour la fenêtre FIFA de septembre - octobre 2026
-
Dialogue institutionnel : première prise de contact entre le ministre de la Jeunesse et le bureau du CCJS




Foot : Manchester United sombre face à Brighton et quitte la League Cup


