Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Emmanuel Macron en Tunisie pour soutenir la démocratie

Après sa tournée de novembre, Emmanuel Macron retourne sur le continent africain : avant le Sénégal en fin de semaine, il sera en Tunisie ce mercredi et jeudi. C'est sa première visite dans le pays depuis l'élection du président français. Elle intervient dans un contexte tendu.



Après une « visite personnelle » au Maroc, une visite « d'amitié et de travail » en Algérie, place à la Tunisie pour une visite d'Etat, la première d'Emmanuel Macron dans le monde arabe, tient à souligner la présidence.
 
Une manière d'envoyer un « message fort de soutien » à la démocratie tunisienne. Car c'est, pour l'Elysée, « la seule expérience de transition démocratique réussie après les printemps arabes ». Nul doute que ce soutien sera affiché par le chef de l'Etat lors de son discours au Parlement jeudi.
 
Deux semaines après les manifestations qui ont secoué la Tunisie, les questions économiques et sociales seront au cœur des échanges avec Beji Caib Essebsi. Les attentes sont fortes côté tunisien, pour qui la France est le premier partenaire économique.

Rfi.fr

Mercredi 31 Janvier 2018 - 09:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter