Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Enquête sur les biens mal acquis: Bara Sady dans le collimateur du Procureur Alioune Ndao

Après Karim, c’est au tour de l’ancien Directeur Général du Port Autonome de Dakar (PAD), Bara Sady de s’expliquer sur la concession du terminal à containers du port de Dakar. Il est poursuivi pour troc de 24,5 milliards de fonds publics contre 100 millions FCFA. Déballages en vue



Enquête sur les biens mal acquis: Bara Sady dans le collimateur du Procureur Alioune Ndao

L’Etat du Sénégal, a signé une convention de concession avec le groupe Dubaï Port World FZE qui devait à son tour créer Dp World Dakar pour gérer le terminal à containers du port autonome de Dakar. Ce qui n’en est rien. Une enquête dans le cadre des biens mal acquis soulève un scandale en apprenant que la société Dp World Dakar existante n’est pas une filiale du groupe Dubaï Port World mais plutôt qu’une société basée aux Iles vierges et dénommée Dp World Sénégal Limited en est l’actionnaire majoritaire.

Directeur général du port en ce moment, seul Bara Sady avait, selon le journal "L’Observateur" à «sa seule discrétion, désigné les membres d’un comité restreint aux fins de choisir le concessionnaire du terminal», dénonce la source qui balance plus grave en livrant que, «ces cadres qui lui étaient tous acquis, ont reçu 25 millions par personnes après leurs travaux». Pis, selon nos confrères, il lui est reproché d’avoir troqué 24,5 milliards de fonds publics contre 100 millions de FCFA de l’apport du port dans le capital de Dp World Dakar chiffré à un milliard.

Ce qui le mêle jusqu’au cou dans la procédure initiée contre le fils de l’ancien chef d’Etat, Karim Wade.



Mercredi 3 Avril 2013 - 13:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter