Après quelques mois en France pour des soins, Cheikh Béthio Thioune est de retour à Dakar. C’est hier nuit qu’il a foulé la terre sénégalaise. Accueilli par une foule nombreuse qui l’a accompagnée jusque chez lui à Sotrac Mermoz où les talibés ont afflué jusque tard dans la nuit pour improviser des « cant » et réitéré leur allégeance.
Un retour qui intervient moins de quinze (15) jours après le verdict de la Chambre d’accusation. Saisie par les avocats de guide des « Thiantacounes » pour annuler l’ordonnance du Doyen des Juges de Thiès qui avait envoyé Cheikh Béthio Thioune à la Cour d’assises, la Chambre d’accusation s’est prononcée le 14 mars dernier. Elle confirmait ainsi la décision d'Abdoulaye Hassane Thioune. L’inculpé dans le cadre du double meurtre de Bara Sow et Abacar Diagne, deux (2) de ses disciples comparaîtra aux assises.
En effet, la requête des avocats de Cheikh Béthio Thioune portant sur l’ordonnance du Doyen des juges de Thiès envoyant leur client à la Cour d’assises est rejetée. Le guide des « Thiantacounes » rappelle le journal « l’as » va comparaître aux assises. Ce que rejette avec la dernière énergie les avocats de Cheikh Béthio Thioune qui sont d’avis que leur client poursuivi pour complicité de meurtre ne doit pas être traduit aux assises mais plutôt par le Tribunal correctionnel.
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes





Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


