Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Equipe de France : Yann M'Vila et les Espoirs, une virée nocturne polémique...

Alors que les Bleus réalisaient une belle performance en allant chercher le nul du côté de Madrid face à l'Espagne, les petits jeunes des Espoirs se faisaient fesser en Norvège (5-3), les privant ainsi du prochain Euro. Ce jeudi 18 octobre, L'Équipe révèle que quelques Bleuets se seraient offert une virée nocturne non autorisée quelques jours auparavant...



Equipe de France : Yann M'Vila et les Espoirs, une virée nocturne polémique...
Une virée polémique

Le quotidien sportif révèle en effet que cinq joueurs de l'équipe de France Espoirs se sont fait la malle dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 octobre. Installés au Havre, les Bleus étaient au repos après leur match face à la Norvège disputé en soirée. Quelques heures plus tard, Yann M'Vila, Antoine Griezmann, Chris Mavinga, Mbaye Niang et Wissam Ben Yedder prennent un taxi, direction Paris et une célèbre boite de nuit des Champs Élysées. Une nuit de bringue avant de rentrer en douce au Havre. Sauf que. A l'arrivée, le sélectionneur Erick Monbaerts et son staff attendaient les fêtards dont les photos circulaient sur Facebook... Curieusement, aucune sanction ne sera prise et l'éponge passée à trois jours d'un match pourtant capital.

Le contexte

Depuis 2006, et malgré quelques générations exceptionnelles, les Espoirs tricolores n'ont jamais réussi à se qualifier pour l'Euro. Cette année, les Bleuets ont survolé leur phase de poule et se retrouvent les grandissimes favoris dans leur match de barrage face à la modeste formation norvégienne. Au match aller, vendredi 12 octobre dernier, les tricolores d'Erick Monbaerts s'imposent sur le petit score de 1-0, échouant à concrétiser les nombreuses occasions qu'ils se créent.

Le match retour qui se disputait mardi 16 octobre devait donc être une formalité tant les Bleuets paraissaient supérieurs. Dans ses rangs, l'équipe de France Espoirs compte dans ses rangs Raphaël Varane, défenseur central du Real Madrid, Yann M'Vila, international tricolore laissé à la disposition des jeunes, et plusieurs valeurs sûres de la Ligue 1 comptant des dizaines de matches à leur compteur. La France est donc la légitime favorite d'une rencontre qui doit permettre aux Bleus de mettre un terme à quatre échecs douloureux à ce stade de la compétition depuis 2000.

Le match

De match, il n'y aura pas. Sous un déluge et sur une pelouse synthétique, les Bleuets n'existent pas. En trente minutes, ils encaissent trois buts. Inexistants, apathiques, totalement dépassés, les jeunes pousses tricolores se font manger par les Norvégiens. Lorsque les Bleus réduisent le score, on se prend alors à rêver. Un seul but suffit en effet pour se qualifier. Mais les Norvégiens enfoncent le clou et inscrivent un quatrième puis un cinquième but... La messe est dite, les tricolores ne reviendront pas malgré deux nouvelles réalisations. Impenssable, inimaginable, la France rate une nouvelle fois le coche. "On a joué aux cons" déclarera Yann M'Vila, transparent ce soir là, tout comme Chris Mavinga et Mbaye Niang, alors que Wissam Ben Yedder était en tribune.

Hasard ou coïncidence ? Toujours est-il que cette sortie quelques jours avant cette prestation pitoyable risque de faire couleur beaucoup d'encre. Quant à Yann M'Vila, son image ne risque pas de s'améliorer. Déjà mis à mal depuis le début de saison suite à des prestations lamentables, une sanction disciplinaire après son comportement lors de l'Euro avec les "grands", une histoire de violence et une affaire de vol et de prostitués qui l'avait conduit au tribunal, le jeune joueur de Rennes se retrouve une fois de plus sous les feux des médias...
Purepeople.com


Jeudi 18 Octobre 2012 - 17:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Décembre 2018 - 17:27 Sadio Mané va se marier avec une tunisienne

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:05 Neymar rompt avec sa copine