Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Est de la RDC: des questions encore en suspens concernant le processus de paix initié par Washington

Ce 5 mai 2025, Massad Boulos, conseiller spécial pour l’Afrique à la Maison Blanche, a salué « le projet de proposition de paix reçu de la RDC et du Rwanda », une « étape importante vers le respect des engagements pris dans la Déclaration de principes » signée le 25 avril dernier par les deux pays, sous l’égide des États-Unis. Mais des questions restent en suspens concernant ce processus initié par Washington.



Est de la RDC: des questions encore en suspens concernant le processus de paix initié par Washington
Les États-Unis ont officiellement reçu les propositions du Rwanda et de la République démocratique du Congo (RDC) : le premier jet d’un projet d’accord censé marquer une étape vers la fin des tensions dans l’Est de la RDC.
 
Mais que se passe-t-il désormais ? Le 1er mai dernier, Massad Boulos, conseiller spécial pour l’Afrique à la Maison Blanche, a annoncé la mise en place d’un comité de suivi. Ce mécanisme est censé accompagner les deux pays dans la mise en œuvre du processus de paix. Il réunit les États-Unis, le Qatar, la France et le Togo, ce dernier agissant au nom de l’Union africaine. Mais peut-on réellement parler d’un comité structuré ? Quel est son rôle ?

RFI

Mardi 6 Mai 2025 - 10:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter