Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Eto’o et l’Inter chutent, comme Drogba et Chelsea

Avec le tirage au sort des poules de la phase finale de la coupe du monde, les championnats européens ont tenu en haleine les fans de football, ce week-end. Chelsea FC est tombé face à Manchester City, 4 jours après avoir été éliminé de la League Cup d’Angleterre. Le FC Barcelone continue quant à lui sa belle série de victoires, pendant que le Real Madrid s’apprête à se rendre, dans le cadre de la Champions League européenne, à Marseille, sans Kaka, son meneur de jeu brésilien blessé.



Eto’o et l’Inter chutent, comme Drogba et Chelsea
Eto’o marque mais l’Inter perd
Le but de Claudio Marchisio a permis à la Juventus de s'imposer 2-1 face à l’Inter de Milan de Samuel Eto’o, leader de la Serie A et alors invaincu depuis 10 matches. Un coup franc de Diego, à la 20e minute, a donné l'avantage à la Juventus. Samuel Eto'o a réussi l’égalisation. Mais Mohamed Sissoko d’un tir tendu à la 58e mn permet à la Juventus de remporter le gain du match. Elle revient ainsi à cinq points de l'Inter alors que le Milan AC est maintenant à quatre points du leader après sa victoire 3-0 face à l'UC Sampdoria.


Chelsea s’incline de nouveau
Il n'y a plus que deux points d'écart entre le leader du championnat anglais, Chelsea et Manchester United, son dauphin, après que City ait mis un terme à la série de victoires de Chelsea. Sur une action de Nicolas Anelka, Emmanuel Adebayor a marqué contre son camp le premier but de la rencontre. Mais l'ancien joueur de l'Arsenal FC se rattrape avant la demi-heure en égalisant. Puis Carlos Tévez donne la victoire à Manchester City sur un coup franc, à la 56e mn. À dix minutes de la fin, Franck Lampard avait l’opportunité de pendre le point du nul pour Chelsea, suite à une faute dans la surface de Manchester City sur Didier Drogba. Mais il rate le penalty. Une défaite qui arrange Manchester United, vainqueur 4-0 de West Ham.


Bordeaux toujours leader
Les Girondins de Bordeaux et l'Olympique de Marseille, deux des trois clubs français qui disputeront la semaine prochaine la 6e journée de la phase de groupes de la ligue des champions se sont bien comportés en Ligue 1 française. Marseille est remonté à la 7e mn place après sa victoire 3-1 contre Nice. Lors de cette rencontre, l'ancien Niçois Bakari Koné a marqué le dernier but de la rencontre à la 86e mn, 28 secondes après avoir remplacé Mamadou Niang, le capitaine marseillais qui avait ouvert le score (17e). Le seul but de Nice fût l’œuvre de Koulibaly à la 33e mn.


Le Mans de Duarte renoue avec la défaite

Montpellier Hérault SC a pris la deuxième place du championnat en l'emportant 2-1 à domicile devant Le Mans UC 72 (reléguable). Les buteurs, Karim Aït Fana à la 12e mn et Lilian Compan (72e mn) pour Montpellier et Anthony Le Tallec (62e mn) pour Le Mans. Montpellier est à quatre points de Bordeaux mais avec un match en moins.

Le Real sans Kaka
Kaka ne sera pas sur la pelouse à Marseille où le Real Madrid jouera pour la 6e journée de la Ligue des champions. Absent lors de la 13e journée de la Liga contre Almeria, le milieu brésilien s'est entraîné à l'écart de ses coéquipiers ce dimanche en compagnie des blessés Van Nistelrooy (cuisse gauche), Metzelder (ischios droits) et Guti (cuisse gauche). Par contre légèrement touchés, Higuain et Xavi Alonso ménagés par Manuel Pellegrini répondront présents au Vélodrome.

Le doublé de Messi
Le FC Barcelone a prie le dessus sur La Corogne lors de la 13e journée de la Liga au Riazor. Sur la pelouse de l'actuel cinquième du championnat d'Espagne, les Catalans se sont imposés 3-1 grâce à un doublé de Lionel Messi (27e et 80e mn) et à un but de Zlatan Ibrahimovic (88e) alors qu'Adrian avait permis aux Galiciens d'égaliser (39e mn). Au classement, les Catalans, qui ont un match de plus que le Real Madrid vainqueur d'Almeria (4-2), comptent cinq longueurs d'avance sur les Merengue.

Fasozine.com

Lundi 7 Décembre 2009 - 09:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter