Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Euro: Belgique et Pays-Bas aux portes des huitièmes

La Belgique et les Pays-Bas peuvent déjà se qualifier pour les huitièmes de finale de l'Euro s'ils gagnent ce jeudi 17 juin leur deuxième match de poule respectivement contre le Danemark, qui joue désormais pour Christian Eriksen, et l'Autriche.



Euro: Belgique et Pays-Bas aux portes des huitièmes
Programmée pour s'imposer le 11 juillet à Wembley en finale du tournoi, la Belgique a réussi son entrée dans l'Euro en surclassant 3-0 la Russie à Saint-Pétersbourg.

Solides, réalistes, collectifs, malgré l'absence de leur maître à jouer Kevin De Bruyne, qui a repris l'entraînement depuis et devrait figurer sur la feuille de match ce jeudi 17 juin, les Diables rouges n'ont fait qu'une bouchée d'une équipe russe limitée, qui bénéficiait pourtant du soutien de son public.
 
Le doublé de Romelu Lukaku a permis de conforter les certitudes offensives des Belges, encore rassurés par l'entrée en jeu de leur milieu star Eden Hazard, revenu sur les terrains au meilleur moment après une saison 2020-2021 au Real Madrid ruinée par les blessures.
 
L'équipe numéro 1 mondiale au classement Fifa part grande favorite face au Danemark, même si elle affrontera celui-ci sur sa pelouse de Copenhague (16h00).

 Le rebond Danois contre la Belgique s’annonce difficile, après avoir sombré 1-0 face aux Finlandais.
Les Pays-Bas, eux, ont failli laisser filer la victoire lors de leur premier match samedi, lorsque des Ukrainiens accrocheurs ont remonté deux buts de retard pour égaliser à dix minutes de la fin du temps réglementaire.
 
Mais les "Oranje" ont su reprendre l'avantage d'un très joli but de la tête de Denzel Dumfries, remportant 3-2 une partie qu'ils ont au final largement dominée.

Impressionnants sur leur premier match, les Néerlandais se présentent en grands favoris face aux Autrichiens, qu'ils recevront qui plus est à domicile dans la Johan-Cruyff Arena d'Amsterdam. L'Autriche, elle, tentera de déjouer les pronostics pour engranger une seconde victoire dans le tournoi, après son succès 3-1 dimanche sur la Macédoine.
Celle-ci sera opposée à l'Ukraine à 13h00 à Bucarest pour le match des équipes aux maillots controversés.

AFP

Jeudi 17 Juin 2021 - 12:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter