Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



FSF: plus de 23 millions FCFA pour apprendre l'anglais aux agents marketing



La gestion des fonds "Forward" de la Fifa, alloués à la Fédération sénégalaise de football (Fsf), est au cœur d'une polémique.  Dans le rapport d'activités 2019 de l'instance dirigée par Me Augustin Senghor, il est fait état de la redistribution du montant reliquataire de ces fonds à d'autres projets. 

Libération informe ainsi que 50.000 dollars ont été décaissés pour l'achat « d'équipement et (de) matériels de communication» sans précision ainsi que la « création, gestion de site web et plateforme de communication sur les réseaux sociaux».

Mais la dépense la plus curieuse, compte tenu du montant alloué à la rubrique, concerne le « financement de projets d'initiation et de renforcement de capacités en anglais des agents de la Fsf ». Montant : 44.000 dollars, soit 23 800 955  FCFA. L' on se demande bien qui a été l'heureux attributaire de ce marché. 

Dans tous les cas, commente le journal, les agents marketing de la Fsf ont intérêt à parler un anglais parfait avec tout l'accent requis ! Au plus, n'était-il pas plus logique d'engager des agents marketing qui parlent anglais pour s'éviter cette « dépense »?  

Fana CiSSE

Mercredi 12 Mai 2021 - 11:25