Des ruptures de médicaments survenues à Fatick inquiètent les autorités médicales de la région qui tirent la sonnette d’alarme. En effet, face à la presse, l’infirmier-en chef du poste de santé du quartier de Darou Salam, Alassane Ly et le président du comité sanitaire de Fatick Baïdy Niang ont fait savoir qu’ils font face à ces ruptures depuis des mois.
«Ces ruptures de médicaments ne datent pas d’aujourd’hui, c’est depuis plusieurs mois déjà. Sur 15 malades consultés au niveau du poste de Santé de Darou Saloum, seuls trois ont la chance de trouver sur place dans notre pharmacie, leurs médicaments prescrits», a déclaré M. Ly
Cette situation les incite à trouver des solutions et pas des meilleures pour essayer de rectifier le tir en réorientant les patients «vers les pharmacies privées où les médicaments coûtent généralement très chers».
Les ruptures des médicaments mettent aussi en rogne Baïdy Niang qui a informé que «La plupart des présidents des 35 comités de santé qui composent le district sanitaire de Fatick m’ont signalé depuis plus de trois mois ces ruptures de médicaments dans leurs postes respectifs».
Et M. Niang de conclure : «Nous appelons donc, les autorités à régler le plus rapidement ce problème, sans quoi, les populations continueront de souffrir de cette situation».
-
Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"
-
Sit-in des marchands ambulants: le collectif réclame des solutions de recasement durables face aux déguerpissements
-
Kolda : une convoyeuse déférée après la saisie de psychotropes et de 2 kg de chanvre indien
-
Affaire Aziz Dabala : Tarba Mbaye auditionné puis libéré, le chanteur attendu à nouveau à la DIC
-
Retrait de Netflix de ses offres : le CNRA accorde une prolongation à Canal+Sénégal




Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"


