Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Fc Barcelone - Liverpool : Messi va-t-il poursuivre son mutisme face aux Reds

Aussi bizarre que cela puisse paraître, Lionel Messi avec le Barcelone a encore de nouveaux défis à relever. La Pulga n'a jamais marqué contre les Reds. Même si on peut compter sur lui pour les relever après avoir offert au Catalan le Championnat d'Espagne (1-0) contre Levante, samedi dernier. Ce mercredi, en demi-finale aller de la Ligue des Champions se dresse devant lui un véritable challenge avec les Reds.



Il y a seulement six équipes en Europe qui peuvent se vanter de ne pas avoir encaissé de buts par Messi. L'Atlético de Madrid, le Benfica, l'Inter Milan, le Rubin Kazan, l'Udinese et Liverpool de Sadio Mané qu'il retrouvera douze ans après. 

En fait, les statistiques pourraient être plutôt inquiétantes pour le club catalan. En effet, les catalans n'ont j'aimais réussi à battre Liverpool en double confrontation. Pour preuve, Ils ont déjà tenté à trois reprises de le faire : deux fois en Coupe UEFA et une fois en Ligue des champions. Lors de la saison 1975/1976, les Catalans avaient perdu à domicile et n'avaient obtenu qu'un nul à l'extérieur. 

Lors de la saison 2000/2001, la situation s'est inversée : le match à domicile s'est soldé par une impasse tandis que Barca a perdu 1-0 à Anfield. La dernière réunion entre les deux parties a eu lieu lors des huitièmes de finale de l'UCL en 2006/2007. Les buts de Deco et Gudjohnsen n'ont pas suffi aux Catalans, qui se sont inclinés 1-2 au Camp Nou, affiche le site catalan.

Toutefois, la Pulga aura du mal à marquer son premier but face aux Reds ce soir, avec un défenseur central comme Virgil van Dijk qui vient de remporter le trophée de meilleur joueur de Premier League. Et la défense du FC Barcelone aura fort à faire avec un Sadio Mané plus que déterminant (24 buts cette saison) Firminho et Salah dans l'attaque.

Fana CiSSE

Mercredi 1 Mai 2019 - 13:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter