« Femmes de la diaspora africaine : modèles de réussite, défis et nouvelles opportunités du Sénégal », c’est le menu de la conférence-débat, organisée ce vendredi par la Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Dakar et ses partenaires, au musée de la femme Henriette Bathily.
Yann Gall, délégué général de la Wallonie-Bruxelles à Dakar a expliqué que cet événement est une série de portraits des femmes africaines vivants en Belgique pour que chacune à leur manière puisse trouver une réussite dans le domaine de la politique ou de l’éducation.
« Il y aura pleins de témoignages utiles des femmes issues de la diaspora. Chacune va apporter des éclairages sur modèles de réussite et les difficultés qu’elles ont connues dans la diaspora », a-t-il expliqué.
A l’en croire, la stabilité du Sénégal fait du pays une opportunité pour la diaspora avec une croissance économique tout à fait solide. Il reconnait que la vie en l’étranger est souvent marquée par un certain nombre de difficultés notamment liées à l’éloignement de la famille.
Yann Gall a exprimé sa joie d’avoir à leur côté la présence de l’Association Plurielles, à l’initiative d’une exposition, de Ndioro Ndiaye, ancien ministre et du directeur de cabinet de la Direction général des Sénégalais de l’extérieur.
Autres articles
-
Bras de fer Médias-État : l'Appel envisage d’ester en justice pour réparation financière
-
Tivaouane : Seydi Gassama invite "l’Etat à arrêter les démolitions d’habitations" pouvant créer 500 sans abris
-
"Des milliards perdus, des promesses non tenues, incompétence", Ameth Diallo liste les gaffes de..
-
Saint-Louis : 96 migrants secourus au large par la Marine nationale
-
Kolda : 50 enfants bénéficient d’un camp de chirurgie pédiatrique au centre hospitalier régional





Bras de fer Médias-État : l'Appel envisage d’ester en justice pour réparation financière


