Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



« Femmes de la diaspora africaine : modèles de réussite, défis et nouvelles opportunités du Sénégal », au menu d’une conférence-débat



« Femmes de la diaspora africaine : modèles de réussite, défis et nouvelles opportunités du Sénégal », c’est le menu de la conférence-débat, organisée ce vendredi par la Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Dakar et ses partenaires, au musée de la femme Henriette Bathily.
 
Yann Gall, délégué général de la Wallonie-Bruxelles à Dakar a expliqué que cet événement est une série de portraits des femmes africaines vivants en Belgique pour que chacune à leur manière puisse trouver une réussite dans le domaine de la politique ou de l’éducation.
 
« Il y aura pleins de témoignages utiles des femmes issues de la diaspora. Chacune va apporter des éclairages sur modèles de réussite et les difficultés qu’elles ont connues dans la diaspora », a-t-il expliqué.
 
A l’en croire, la stabilité du Sénégal fait du pays une opportunité pour la diaspora avec une croissance économique tout à fait solide. Il reconnait que la vie en l’étranger est souvent marquée par un certain nombre de difficultés notamment liées à l’éloignement de la famille.
 
Yann Gall a exprimé sa joie d’avoir à leur côté la présence de  l’Association Plurielles, à l’initiative d’une exposition,  de Ndioro Ndiaye, ancien ministre et  du directeur de cabinet de la Direction général des Sénégalais de l’extérieur.

Salif SAKHANOKHO

Vendredi 22 Novembre 2019 - 13:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter