Après une tournée européenne qui l’a menée en Allemagne, en Italie, en Suisse…, Youssou a fait le détour en Tunisie pour se produire à l’occasion des 50 ans, du Festival International de Carthage, le plus ancien des festivals encore opérationnels dans le monde arabe.
Le chanteur devenu homme politique, « a enflammé, vendredi soir, la scène de l’amphithéâtre romain de Carthage avec des chants et des danses ancrés dans les racines africaines » informe un site tunisien.
« Vêtu en costume traditionnel sénégalais bleu, Youssou N’Dour a, en compagnie de sa troupe et ses danseurs, semé la joie de vivre auprès du public » lit-on dans l’article consacré au show du Roi du Mbalax.
«J’ai moi-même pris l’initiative de me produire au Festival de Carthage», a déclaré le patron de Feke Ma Ci Bolé, jeudi matin, au cours d’une conférence de presse.
Quant à la question de savoir comment arrive-t-il de gérer ses charges de ministre-conseiller tout en continuant à vivre sa passion la musique, l’ancien ministre du tourisme de répondre aux médias tunisiens. «Après près de trois ans d’absence, je me suis un petit peu libéré pour ma passion. Cependant je trouve le temps de conseiller le président et de faire de la musique».
-
Prévention des inondations : Cheikh Tidiane Dièye en tournée à Touba pour le suivi des chantiers structurants
-
FACT - CHECKING - Casques partagés des motos "Jakarta" : existe-t-il un risque réel de transmission de maladies ?
-
Karang : les douanes saisissent 3,5 kg de haschich d'une valeur de 17,5 millions de FCFA
-
Le Sénégal élu à la vice-présidence de la Conférence générale de l'ICESCO
-
Partenariat pour la santé maternelle, néonatale et infantile : Monica Geingos succède à Helen Clark à la tête du PMNCH




Prévention des inondations : Cheikh Tidiane Dièye en tournée à Touba pour le suivi des chantiers structurants


