Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Foot-Can:"l’Algérie pourrait bien être la surprise de cette compétition", selon ziani

A l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations, Karim Ziani est revenu sur les chances des Fennecs de bien figurer en Angola.



Foot-Can:"l’Algérie pourrait bien être la surprise de cette compétition", selon ziani
L’ancien marseillais, désormais à Wolfsburg, n’a pas véritablement su s’imposer chez le champion allemand, mais possède toujours un statut à part en équipe nationale. De par son expérience par rapport à la plupart de ses coéquipiers, Karim Ziani peut porter un regard flatteur sur la génération actuelle du football algérien. « Les trois-quarts des joueurs évoluent en première division en Europe. Quand je suis arrivé, la plupart jouait en deuxième division, ou étaient sur le banc. Cela joue sur la qualité technique, le rythme et le mental de l’équipe. Actuellement, nous avons la meilleure équipe d’Algérie avec laquelle il m’a été donné de jouer », a ainsi assuré l’ancien nantais, sochalien et lorientais, qui a bien voulu évoquer, pour le journal Al Heddaf, les chances des Fennecs dans la CAN à venir.
« Nous verrons tout cela dès le premier match face au Malawi, qui sera tout sauf une partie de plaisir. Si nous voulons jouer quelque chose, il nous faudra commencer par une victoire. Car des équipes comme le Ghana, le Cameroun et la Côte d’Ivoire sont toujours un cran au-dessus de nous. Il nous reste beaucoup de travail pour arriver à leur niveau, mais avec notre mentalité et notre volonté, on ne sait jamais ce qui peut arriver », a fait comprendre Karim Ziani, qui estime ainsi qu’avec un bon début de compétition et un moral au beau fixe, l’Algérie pourrait bien être la surprise de cette compétition.

Source: Foot01

Papa Mamadou Diéry Diallo

Dimanche 3 Janvier 2010 - 11:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter