Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Football D1 après un troisième sacre d'affilée: la douane impose sa suprématie

L’AS Douanes a été sacrée championne du Sénégal de football 2008. Les Gabelous ont battu le Casa-Sports de Ziguinchor sur la marque de deux buts à un (2-1). Cette rencontre qui comptait pour la finale du championnat national de football de première division s’est déroulée ce dimanche 23 novembre au stade Demba Diop de Dakar.



L’AS Douanes s’est succédée à elle-même ce dimanche 23 novembre 2008 au palmarès du championnat national de football de première division du Sénégal. Les Gabelous qui affrontaient le Casa Sports de Ziguinchor se sont imposés sur la marque de deux buts à un (2-1).
Donnés favoris avant de début de cette rencontre, les Douaniers ont fait face à une équipe très homogène du Casa Sports. Malgré l’enthousiasme des visiteurs, ce sont les poulains de l’entraîneur Badara Sarr de l’AS Douanes qui ouvriront la marque grâce au défenseur Mor Diouf. Ce dernier d’un tir tendu, n’a laissé aucune chance au portier du Casa Sports (1-0 ; 52e). Bien en place, les Ziguinchorois arriveront à obtenir l’égalisation. Et c’est Damao Diatta qui remettra les pendules à l’heure (1-1 ; 52e). Les Douaniers arriveront à inscrire un second but grâce à leur attaquant vedette Benoit Toupane (2-1 ; 85). Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. C’est donc sur la marque de deux buts à un (2-1) en faveur de la Douane que l’arbitre central mettra un terme à la partie.
Les Gabelous remportent ainsi leur cinquième titre et le troisième d’affilée après ceux de 1993 et de 1997. Au palmarès, ils rejoignent la Jeanne d’Arc de Dakar ainsi que le Jaraaf (Cinq titres). Le Casa Sports quant à lui termine avec le titre honorifique de vice champion du Sénégal. Comme lot de consolation, l’équipe de la capitale Sud, en compagnie des nouveaux champions représentera le Sénégal lors de l’édition 2009 de la ligue africaine des champions.
Démarré les 26, 27 et 28 juin derniers, le championnat national de football de première division a vu s’affronter 20 équipes reparties en deux poules (A et B). Les deux leaders devant s’affronter dans une finale pour déterminer le champion 2008 du Sénégal.


Lundi 24 Novembre 2008 - 09:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter