Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Football Ligue des champions: Liverpool humilie le Real Madrid

Soirée de fête pour les clubs anglais en Ligue des Champions. Liverpool, déjà vainqueur à l'aller, a humilié les Espagnols sur sa pelouse d'Anfield (4-0) tandis que Chelsea se contentait d'un nul (2-2) au stade des Alpes face à la Juventus, synonyme de qualification pour les quarts de finale. Le Bayern a atomisé le Sporting (7-1) et Villarreal s'est débarrassé du Panathinaïkos (2-1).



Gerrard et Torres tout à leur joie. Les Scousers ont humilié le Real Madrid. (Reuters)
Gerrard et Torres tout à leur joie. Les Scousers ont humilié le Real Madrid. (Reuters)
Liverpool intouchable

Liverpool a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en surclassant le Real Madrid, mardi soir, à Anfield. Déjà vainqueurs 0-1 à l'aller, les Reds ont étrillé les Merengue (4-0) grâce à des buts de Torres (15e) et Dossena (87e) ainsi qu'à un doublé de Gerrard (28e sur penalty et 47e). Pour la cinquième année consécutive, le Real échoue donc au stade des huitièmes de finale de la compétition européenne phare. Liverpool en revanche atteint là son quatrième quart de finale en cinq ans.

Le Bayern ou la preuve par 7

Alors qu'on pensait les Munichois rassasiés après le carton du match aller à Lisbonne (5-0), les hommes de Jürgen Klinsmann ont prouvé qu'ils pouvaient encore faire mieux, atomisant littéralement les Portugais à l'Allianz Arena (7-1), en huitième de finale retour de la Ligue des Champions ! Les buts allemands ont été inscrits par Podolski, auteur d'un doublé, Polga contre sans camp, Schweinsteiger, Van Bommel, Klose et Müller, Moutinho étant l'auteur du seul but portugais lors de cette double confrontation.

Chelsea chante le Blues

Victorieuse 1-0 au match aller, l'équipe de Chelsea s'est qualifiée mardi soir pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en arrachant le match nul 2-2 sur le terrain de la Juventus Turin. Iaquinta avait pourtant ouvert le score pour la Vieille Dame à la 19e minute sur penalty mais les Blues égalisaient juste avant la mi-temps par l'intermédiaire d'Essien. Les Bianconeri ont ensuite repris l'avantage à la 74e minute sur un penalty transformé par Del Piero suite à une main de Belletti dans la surface. Le Brésilien s'est toutefois rattrapé en adressant un centre tendu à Drogba qui inscrivait ainsi le but du 2-2 synonyme de qualification.

Viva Villarrreal

Tenus en échec (1-1) par le Panathinaïkos lors du match aller en Espagne, les joueurs de Villarreal ont réussi une belle performance lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Les hommes de Manuel Pellegrini se sont en effet imposés (2-1) à Athènes, grâce à des réalisations d'Ibagaza et Llorente, alors que Mantzios avait redonné espoir aux Grecs en égalisant avant l'heure de jeu.
Source: Lejdd

RFI

Mardi 10 Mars 2009 - 22:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter