Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Forum de Dakar: le numérique pour développer le tourisme au Sénégal



Forum de Dakar: le numérique pour développer le tourisme au Sénégal
A l’ouverture du Forum de Dakar mercredi, le ministre du Tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr, a soutenu que le numérique est un support incontournable pour développer le tourisme au Sénégal, en présence de plusieurs autorités étatiques et ambassadeurs.

"Le développement du tourisme est lié à la fois à la valorisation de l’offre culturelle, des industries créatives et des infrastructures en place. La culture, c’est de la valeur et le numérique un support incontournable", a fait savoir Alioune Sarr, qui a félicité l’initiateur de l’événement, Youssou Ndour.

"Aujourd’hui, nous assistons à une mutation profonde du système de séduction qui combine le service et la production des entreprises touristiques et des transports aériens. Pour illustration, l’utilisation des TIC est devenue nécessaire dans la production des services hôteliers et touristiques", soutien-t-il.

Ainsi, pour éviter des difficultés dans le domaine du numérique, le ministre Alioune Sarr a affirmé que sa pratique nécessite une politique de formation afin de maintenir l’existence et l’exigence de la diversité.

Quant à l’initiateur Youssou Ndour, il a déclaré que forum n’est qu’une première phase des activités, affirmant que « Africa Innovation » servira donc à trouver une nouvel dynamique, un nouvel équilibre dans les relations Afrique-Europe.

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 25 Avril 2019 - 11:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter