Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Forum sur l’EAA – Oumar Guèye : « L’Afrique a besoin de redéfinir ses approches dans le secteur de l’eau …»

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement du Sénégal, Oumar Guèye, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Forum sur l’Eau et l’Assainissement pour tous en Afrique (EAA), a d’entrée de jeu, reconnu que les « chances pour beaucoup de pays du continent d’atteindre les Objectifs du millénaire pour le Développement (OMD) sont minces particulièrement pour ce concerne l’assainissement ».



Forum sur l’EAA – Oumar Guèye : « L’Afrique a besoin de redéfinir ses approches dans le secteur de l’eau …»
« L’Afrique a besoin  de redéfinir ses approches d’intervention dans les secteurs de l’eau et de l’assainissement à travers la diversification des sources de financement et la mise en place des mécanismes innovants de financement et d’investissement en faveur de l’accès  du potentiel d’affaire et des atouts de rentabilité existants », dixit le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement du Sénégal devant ses pairs.
 
Il a également soutenu que « dans la plupart des pays, le secteur de l’assainissement reste principalement soutenu à travers l’approche d’aide ». Selon Oumar Guèye, « Il est aujourd’hui temps pour l’Afrique de relever le défi du financement durable de l’accès à l’eau et l’assainissement pour tous ». Par finit, il s’est engagé auprès de ses pairs à soutenir cette nouvelle initiative de l’Agence intergouvernementale Panafricaine Eau et Assainissement pour l’Afrique, EAA en collaboration avec des experts et acteurs du secteur.
 
 


Mercredi 12 Décembre 2012 - 13:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter