Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Gestion des inondations : Aliou Sow demande aux élus de l’opposition d’avouer leur impuissance

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur chargé des Collectivités locales, Aliou Sow invite les élus locaux des mairies situées dans la banlieue à faire un aveu d’impuissance dans la gestion des inondations. La plupart de ces mairies a été gagnées par la Coalition Bennoo Siggil Senegaal.



Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur chargé des Collectivités locales, Aliou Sow
Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur chargé des Collectivités locales, Aliou Sow
L’hivernage, qui pointe à l’horizon et le spectre des inondations qui, avaient touché la banlieue dakaroise l’année dernière, occasionnent une polémique sans précédent entre les élus de Bennoo Siggil Senegaal des zones concernées et le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur chargé des Collectivités locales. «La gestion du cadre de vie des populations, la gestion des calamités en matière de prévention est du ressort des maires. Cela est clair. Le code des collectivités locales ne crée aucune équivoque en la matière. Je renvoie les maires au code des collectivités locales qu’il faut lire avec beaucoup d’insistance et de maîtrise», relève le jeune ministre délégué qui se dit déçu «de constater que certains ne connaissent pas le fonctionnement d’un gouvernement».

Estimant qu’il ne saurait y avoir de contradiction entre les exécutants et les décideurs dans l’équipe gouvernementale, Aliou Sow invite les élus de Bennoo Siggil Senegaal à avouer leurs limites. «Ils n’ont qu’à dire tout haut qu’ils ne peuvent pas. Ils n’ont qu’à avouer leur incompétence au gouvernement qui se chargera de voir ce qu’il va faire au profit des populations», fait-il remarquer durant le journal de la RTS.

Aliou Sow considère que les maires des communes d’arrondissements situées dans les zones inondables sont conscients de leurs incapacités à prendre en charge les inondations. «Maintenant qu’ils se sont rendus compte qu’ils sont incapables de gérer leurs engagements et de prendre en charge ce qui relève de leurs compétences, ils ont commencé à polémiquer», juge-t-il.

Mame Coumba Diop

Lundi 8 Juin 2009 - 15:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter