Ghana: Plus de 100 blessés après l'explosion de gaz à Takoradi



L’explosion de gaz qui s’est produite hier mardi à Takoradi, une ville pétrolière du sud-ouest du Ghana, a occasionné plusieurs dégâts matériels dont plus de 100 blessés.
 
Les blessés ont été évacués à l'hôpital régional d'Effia Nkwanta pour y recevoir des soins. Certaines personnes ainsi que des agents du corps des sapeurs-pompiers qui étaient dépêchés sur les lieux afin de limiter les dégâts figurent parmi les blessés.
 
Selon des témoins, l’incendie a détruit les locaux GHUMCO, une usine de fabrication d'aluminium de même que la station d’essence et l'entrepôt OLAM. L’incendie aurait pris sa source à partir d’un camion de gaz qui faisait sa décharge près d’une station d’essence sur la route Takoradi.
 
En rapport avec cette explosion, le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a présenté ses condoléances aux blessés et aux familles affectées par l'explosion du gaz.
 
En attendant un état des lieux, le Président Akufo-Addo a déclaré qu’il espère le rapport de l'exp0losion auprès du ministre régional de l'Ouest afin de savoir ce que le gouvernement peut faire pour prévenir de tels incidents à l'avenir.
 

 

 


Mercredi 10 Mai 2017 - 15:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter