Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Grève - Université de Ziguinchor: les étudiants boudent les amphis et saisissent le Procureur

Les étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor sont en mouvement d’humeur. Ils ont fermé les portes de l’institution et ont décrété un mot d’ordre illimité. Ces étudiants qui réclament de meilleures conditions pour leurs études, ont invité le Procureur de la République à s’auto-saisir du dossier des 400 millions détournés, selon eux, «par l’agent comptable du CROUZ » (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Sociales de Ziguinchor).



Grève - Université de Ziguinchor: les étudiants boudent les amphis et saisissent le Procureur
L'université Assane Seck de Ziguinchor pas n'a ouvert ses portes ce matin. Pour cause, les étudiants ont déclaré une grève illimitée. «Tant que le problème n’est pas réglé. La grève ne s’arrêtera pas. Et, on ferme l’université. Les étudiants sont tous renvoyés chez eux et on attend l’autorité », a déclaré l’inter-amical.

Dénonçant l’absence des autorités locales et étatiques, ces étudiants, sont fermement décidés à respecter leur mot d’ordre de grève illimité.

 Ils réclament entre autres, le ravitaillement du centre médico-social en médicament, la fonctionnalité des ambulances, l’ouverture simultanée restaurant central et  vidange des eaux usées venant des fausses sceptiques, etc…

Ces étudiants demandent également au Procureur de la République à s’auto-saisir du dossier concernant le détournement de fonds à hauteur de 400 millions F CFa des comptes de l’université .

Aminata Diouf

Lundi 18 Décembre 2017 - 16:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter