Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Grève des transporteurs : Mansour Faye regrette l’impact économique et annonce que l'Etat va prendre ses dispositions



Grève des transporteurs : Mansour Faye regrette l’impact économique et annonce que l'Etat va prendre ses dispositions
Le Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, s’est exprimé ce jeudi sur la grève des syndicats des transports routiers. Il regretté les conséquences économiques, avant d’annoncer que l’Etat va prendre ses dispositions conformément aux lois et règlements en vigueur pour faciliter le déplacement des biens et des personnes ».

«Le gouvernement du Sénégal est sensible aux nombreux désagréments subis par les populations. Il s’agit des personnes qui n’ont pas pu effectuer les déplacements pour les activités professionnelles, les élèves et étudiants qui n’ont pu accéder à leurs écoles, de malades qui n’ont pu rejoindre leur lieu de soins, des ménagères et des commerçants…. », a dit M. Faye, face à la presse jeudi soir.

« Le gouvernement regrette les conséquences engendrées par la grève des transporteurs sur l’économie nationale. Il exprime sa solidarité aux usagers dont les activités économiques et sociales sont impactées par cette grève », a ajouté le ministre, qui rappelle la « constante préoccupation du gouvernement de préserver l’ordre public ».

Face à cette situation dont personne ne connait la fin pour le moment, le ministre a fait savoir que « L’Etat prendra toutes ses dispositions conformément aux lois et règlements en vigueur pour faciliter le déplacement des biens et des personnes ».

Par ailleurs, le ministre a condamné des violences exercées sur certains acteurs qui exerçaient leurs droits au travail. Il a engagé toutes les autorités administratives compétentes, ainsi que les responsables des forces de défense et de sécurité de prendre toutes les dispositions nécessaires pour permettre aux citoyens de vaquer à leurs occupations en toute liberté et en toute sécurité.

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 2 Décembre 2021 - 20:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter