Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Grève du G7: le SAEMS rappelle au Gouvernement l’urgence d’aller vers la concrétisation du protocole d’accord



 Saourou Sène, Secrétaire général du SAEMS (Syndicat autonome des enseignants du moyen Secondaire) et membre du G7 invite l’Etat du Sénégal à trouver une solution à la crise scolaire s’il est soucieux de l’éducation. Faute de quoi l’année académique sera perturbée. Il précise que leur mot d’ordre a été largement suivi, le mardi 04 février avec le débrayage à qui a eu lieu à 10h.
 
« Le mot d’ordre est très bien suivi. Vous l’avez vu à partir du débrayage d’hier, à 10 heures suivi des assemblées générales qui sont tenues un peut partout. Le Feed back qui nous est parvenu, montre clairement que le mot d’ordre est suivi. Aujourd’hui, c’est une grève totale. C’est juste pour rappeler au gouvernement l’urgence d’aller vers la concrétisation de ce protocole d’accord qui est signé en avril 2018 », martèle monsieur Sène.
 
Poursuivant ses propos, le secrétaire général du SAEMS invite l’Etat à régler définitif de ces questions.

« Si l’Etat est suffisamment conscient qu’on ne pourra pas arriver à l’émergence sans un système éducatif de qualité, je pense qu’il n’attendra pas midi quatorze heures, pour aller vers le règlement définitif de ces questions. D’autant plus que ça ne demande pas grand-chose, qu’on arrive à la satisfaction de ces préoccupations signées avec l’Etat. Nous, nous sommes des organisations syndicales. À chaque fois que nous faisons une sortie, nous l’évaluons. Ce que la base et la conduite nous indiqueront et bien entendu, nous allons l’adopter », dit-il.


Mercredi 5 Février 2020 - 13:57




1.Posté par Ndiaye le 05/02/2020 16:18
L'état vous laisse faire
D'abord ne jamais payer une seule seconde non travaillee
Toujours les mêmes qui réclament quelque chose
Des revendications de 2o14 est ce sérieux cela
Si vous faites la politique dites nous le
Si les responsables sont énumérés par des organisations internationales et entraîner des pauvres chefs de famille que vous pouvez les rendre des millionnaires dites nous le

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter