Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Grogne des greffiers-grèves et marches au menu : blocage de la justice en vue en décembre

Le Syndicat des Travailleurs de la Justice va organiser une série de grève les 1er, 2 et 3 décembre mais aussi les 15, 16 et 17 décembre et pour clore le tout, une marche le 24 décembre pour montrer le mépris du gouvernement du Sénégal à travers les travailleurs de la justice mais aussi le mécontentement généralisé au niveau de la juridiction.



Grogne des greffiers-grèves et marches au menu : blocage de la justice en vue en décembre
Le Syndicat des Travailleurs de la Justice sera en grève les 1er, 2 et 3 décembre mais aussi les 15, 16, 17 décembre et le tout sera clôturé par une marche le 24 décembre. En effet, selon le chargé de la communication du Sytjust, Pape Sidy Lo, le gouvernement, sur tous les points dont la mise en œuvre a été demandé et qui avait demandé des délais conséquents c'est-à-dire entre 45 jours et 3 trois mois, non seulement ces engagements ne sont pas respectés par l’Etat du Sénégal. Mais ensuite sur beaucoup de points qui semblaient être des acquis, le gouvernement a reculé et des recules très graves. Pape Sidy Lo d’indiquer, «dans le cas de la gestion du fond commun des grèves, on a noté un recul certain et on ne manquera de le dire une fois face à eux. Ensuite sur la gestion du personnel, sous l’ère de l’ancien directeur des services judiciaires, Mr Tall, il était noté une constance et une bonne amélioration dans la gestion du personnel. Mais maintenant la gestion du personnel laisse à désirer et ils ne le laisseront pas passer».

Le chargé de la communication a, en outre, constaté que: «sur le cas des statuts, rien à avancer malgré l’épuisement des délais qui ont été demandé par le même gouvernement. C’est le même cas par rapport à l’indemnité de logement des greffiers en chef». Il a laissé entendre que, «ce sera une marche nationale avec tous les greffiers, greffiers en chef et travailleurs de la justice qui arboreront leurs toges noires pour marcher dans les rues de Dakar, pour montrer le mépris du gouvernement du Sénégal à travers les travailleurs de la justice mais aussi le mécontentement généralisé au niveau de la juridiction» a-t-il soutenu avant d’ajouter: «maintenant si cela aura pour conséquence de bloquer l’institution judiciaire, eh bien advient que pourra!».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Jeudi 19 Novembre 2009 - 08:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par mamegor le 20/11/2009 15:06
c'est bon de réagir par rapport au silence assousdissant de la tutelle qui fait preuve d'une mauvaise volonté de régler les problèmes de la justice malgré l'accord signé il y a quelques mois entre lui et le SYTJUST.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter