Les faits se sont déroulés hier dimanche au quartier Fith Mith de Guédiawaye (banlieue dakaroise) aux environs de 20 heures.
Le député apériste Seydina Fall qui n’est autre que l’auteur de la « fameuse loi sur le retour de la peine de mort au Sénégal », a tiré sur un charretier qui a essayé de lui voler son portable.
En effet, adossé sur sa voiture 4x4, une charrette avec deux personnes à bord heurte le véhicule de ce dernier qui, ébahi demande des explications aux charrettes qui lui répondent par des insultes.
S’en suit une petite altercation et c’est là que le représentant du peuple qui constate que l’un des deux charretiers lui a chipé son portable de marque Samsung, démarre en trombe et pourchasse les voyous.
Arrivé à leur hauteur, Seydina Fall réputé avoir la « gâchette facile » dégaine son arme et tire à bout portant sur un des deux « voyous » qui atteint à la jambe sera d’abord admis à l’hôpital « Roi Baudoin » de la localité avant d’être transférée à Thiaroye.
Et dire que plus tard qu’en mai dernier, partant du principe que « seule l’application de la peine de mort peut freiner la progression fulgurante de la criminalité au Sénégal », le député apériste avait déposé un projet de loi sur la table du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse sur le « retour de la peine de mort » abolie depuis belle lurette au Sénégal où la dernière exécution date bien avant 1970.
Autres articles
-
TikTok : un un individu arrêté après un live où il montrait son sexe
-
Affaire Aziz Dabala–Waly : le principal mis en cause accuse Tarba Mbaye et Nabou Lèye devant le juge
-
Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"
-
Sit-in des marchands ambulants: le collectif réclame des solutions de recasement durables face aux déguerpissements
-
Kolda : une convoyeuse déférée après la saisie de psychotropes et de 2 kg de chanvre indien




TikTok : un un individu arrêté après un live où il montrait son sexe


