Revenant sur la déclaration du leader de Rewmi, le coordonnateur des jeunes, Meissa Diouf, exprime fermement leur décision: «nous pensons que la déclaration d’Idrissa Seck est inopportune, elle n’a pas sa raison d’être. C’est la raison pour laquelle nous exigeons du président de la République que les ministres de Rewmi soient démis de leur fonction dans l’attelage gouvernemental ainsi que les directeurs généraux appartement à cette formation. Nous pensons qu’Idrissa Seck est un assoiffé de pouvoir qui n’hésite pas à étaler sur la place publique les réunions de la présidence».
Fort de ce principe, les jeunes apéristes du département de Thiès sont décidés à «ne plus partager les réunions avec Rewmi». Enfin, prononçant le divorce entre leurs deux formations politiques, le coordonnateur assène: «pour ce qui est des élections locales, nous pouvons partager les listes avec tous les autres partis mais Rewmi, non. Ici, à Thiès, Rewmi est exclu de la coalition Benno Bokk Yaakaar». Déballages en vue.
-
Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)
-
Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef
-
Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits




Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)


