Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Guinée: Suspension provisoire des négociations de Ouagadougou

Les négociations de Ouagadougou sont momentanément arrêtées. Pour cause, le Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) veut attendre le retour dans ses fonctions de leur chef, le capitaine Moussa Dadis Camara. Ils ont affirmé que le CNDD et le gouvernement sont préoccupés par la santé du président.



Guinée: Suspension provisoire des négociations de Ouagadougou
Guinée: Suspension provisoire des négociations de Ouagadougou



Les militaires au pouvoir en Guinée s’inquiète de l’Etat de santé de leur chef, le capitaine Moussa Dadis Camara. En effet, ils ont décidé de suspendre leur participation aux négociations que dirigeait le président burkinabè, Blaise Compaoré, sur la crise guinéenne, jusqu'à son "retour" dans ses fonctions. Le colonel Moussa Keïta, Ministre secrétaire permanent du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD, junte) a fait comprendre que: «pour le moment, notre participation aux négociations n'est pas bannie mais suspendue jusqu'au retour (au pouvoir, ndlr) du président». Il est d’avis que «c'est dans la négociation, certainement, que le peuple ou la nation aura son salut» a-t-il déclaré avant d’ajouter: «pour le moment, ce qui préoccupe le CNDD et le gouvernement, c'est la santé du président, c'est la quiétude interne».
Le capitaine Camara reste hospitalisé au Maroc où il a subi une intervention chirurgicale, après avoir été blessé par balle à la tête, le 3 décembre, par son aide de camp, Aboubacar Sidiki Diakité, dit Toumba, actuellement en fuite.
La junte affirme qu'il "va bien" et qu'il "rentrera bientôt", mais cette version officielle est mise en doute par bon nombre de Guinéens qui s'interrogent sur l'état de santé réel du capitaine, qui n'a pas fait d'apparition ni de déclaration dans les médias depuis la tentative de meurtre.





Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 9 Décembre 2009 - 17:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter